Un havre de paix dans l’Est de Madagascar, l’île de Sainte Marie est une invitation à la détente et au bien-être grâce à sa tranquillité, son environnement encore sauvage. Idéal pour un voyage en couple, en famille ou pour une lune de miel, cette île saura vous enchanter.
Une nature sauvage et préservée
Une excursion dans la baie d’Ampanihy vous transporte à travers des forêts de palétuviers pour arriver sur de magnifiques plages avec des eaux turquoise où vous pourrez vous baigner en toute tranquillité.
Les activités sur l’ile de Sainte-Marie constituent de vraies parenthèses de calme et de sérénité. Sur la route, vous ne croiserez que très peu de voitures. Vous roulerez entre mer et végétation luxuriante.
D’ailleurs les baleines viennent chaque année sur l’ile de Sainte Marie entre juillet et octobre pour s’y accoupler ou donner naissance à des baleineaux.
Une île chargée d’histoire
D’où vient le nom de « Sainte-Marie » ? Des navigateurs portugais échappent à un naufrage ver 1506 en accostant sur l’île le jour de l’Assomption. Ils ont appelé l’endroit Sainte-Marie en hommage à la Vierge « Santa-Maria ».
Plus tard, l’ile de Sainte-Marie à Madagascar est devenue un repaire de pirates. Plus de mille corsaires y sont passés. D’après l’histoire, des trésors ont été cachés sur l’île. Des épaves de navires y sont toujours présentes. Durant votre séjour, vous pouvez visiter le cimetière des pirates et également d’autres vestiges de cette époque.
L’ile aux nattes
Si vous ne savez pas ce que veut dire le mot « lâcher-prise », vous le saurez quand vous arriverez sur l’ile aux nattes. Séparé de l’ile de Sainte-Marie, ce petit bout de paradis est accessible en pirogue en à peine 10 minutes de traversée. Sainte-Marie est calme, mais l’île aux Nattes l’est encore davantage. Vous pourrez effectuer quelques randonnées dans l’ile accompagné d’un guide.
Pour vos prochaines vacances, optez pour un séjour reposant et revivifiant dans une destination paradisiaque